Container

Synopsis
Elle cherche le sens mais celui-ci se déplace. Elle nous incite à ouvrir le champ puisqu’elle est venue avec elle-même, comme elle le fait à chaque fois. Le rire naît là où on ne l’attend pas forcément. Entre virage et mirage, rien ne s’installe ni ne se joue définitivement pour éviter de se casser la gueule.

Note d’intention
Il n’y a rien de naturel chez ce personnage qui sait devoir se contenir afin que le barrage ne cède pas. Le moindre geste est conscient, chorégraphié. La moindre parole est un pavé, une enclume !
Un des objectifs sera d’éprouver le public dans une temporalité propre au personnage, entre gêne et plaisir de cette gêne, occasionnée parfois par la lenteur, le désir d’en rire et/ou de se laisser toucher.
En filigrane, les écarts de comportement vis-à-vis de la norme seront questionnés, non pas textuellement mais par le jeu ou la difficulté à jouer.
La tonalité du projet est pince-sans-rire et la forme performative et contemporaine afin d’aller questionner les codes de jeu ou… les non codes.

Partenaires
Production : Cie Le Bestiaire à Pampilles
Résidences : L’Etincelle / Genève, l’Entre-Pont (résidence accompagnée), Circa / Auch (résidence FABER)
Coproductions : Ville de Valbonne Sophia-Antipolis, L’Etincelle / Genève

Calendrier
Sorties de résidence : le 21 avril 2014 à l’AMACCA de la Roya, le 18 octobre à l’Etincelle / Genève, le 25 octobre à l’Entre-Pont dans le cadre des Soli Me Tangere, le 23 février 2015 à l’Entre-Pont, le 28 mars dans le cadre du festival L’Uzine à Gag / Nice, le 17 avril dans le cadre d’une résidence FABER à Circa / Auch
Création automne 2015 à Toulouse (lieu à confirmer)

Distribution
conception et jeu : Sigrid Bordier
chorégraphie : Christine Maltète-Pinck
regards extérieurs : Olivier Debos, Nathalie Masseglia
plasticienne : Marine Badin
arrangements électro : François Boutibou
régie et traitement sonore : Wilfried Houssin
régie lumière : Amandine Jérôme
production : Thérèse Toustou
administration : Les Thérèses

Plus d’informations sur le site de la compagnie : www.lebestiaire.org
Dossier artistique téléchargeable ci-dessous 

Close ()